menu search
lang
email

Nouvelles

Soins de santé

Soins de santé

Les produits de soins de santé constituent le principal marché des fluides siliconés méthyliques Co-Formula. Le silicone méthylique est largement utilisé dans le domaine médical et de la santé en raison de ses excellentes caractéristiques telles que incolore, volatil, sans goût et non toxique.

Par exemple, le méthylsilicone ou le polydiméthylsiloxane connu peut être utilisé comme lubrifiant de préservatif en raison de sa non-toxicité et de son bon pouvoir lubrifiant pour le corps humain. Les comprimés anti-gonflement gastro-intestinaux oraux et les aérosols anti-moussants pour œdème pulmonaire sont fabriqués par l’effet anti-moussant de l’huile de silicone méthylique. L'huile de silicone méthylique peut également être utilisée pour traiter la surface d'un dispositif de stockage de sang et prolonger la durée de stockage des échantillons de sang. Certaines pommades d'huile de base ont de bons effets curatifs sur les brûlures, la dermatite et les escarres, car l'huile de silicone peut améliorer la pénétration des médicaments dans la peau.

De plus, le silicone diméthylique a une faible tension superficielle et de bonnes performances d’imperméabilité à l’eau. C'est un bon lubrifiant pour le verre, le caoutchouc et les plastiques. Le liquide de silicone peut former un revêtement hydrophobe sur la surface du manchon des seringues en verre et en plastique et assurer la douceur du fonctionnement des pistons plongeurs. De même, ces fluides de méthylsilicone peuvent être utilisés sur les aiguilles de seringues hypodermiques pour faciliter la ponction de la peau.

Bien entendu, l’huile de silicone utilisée dans le domaine médical et de la santé, qu’elle soit utilisée pour la lubrification à la surface du corps ou pour le démoussage du corps, doit répondre à la norme médicale. Chez Co-Formula, l’huile de silicone diméthylée de qualité médicale est disponible avec certains grades de viscosité.

Outre les fluides silicones, plusieurs silanes fonctionnels Co-Formula peuvent être utilisés dans les industries médicale et dentaire. Les intermédiaires de silanes Co-Formula sont largement utilisés en tant qu'intermédiaires pharmaceutiques ou matériaux de divers médicaments. Ils agissent en tant que réactifs de silylation et matières premières importants pour les produits médicaux. Certains agents de couplage au silane, notamment les méthacryloxy silanes, sont utilisés en restauration dentaire, notamment les inlays, les inlays, les couronnes et les ponts en céramique. La durabilité et la forte adhésion rendent les agents de couplage au silane appropriés pour les résines composites et les matériaux de restauration dentaire.

Pour plus de détails sur l'application dans les produits de santé, veuillez consulter Co-Formula.

menu search
lang
email
1

News

  • Co-Formula First Show in Interlakokraska 2019 (Moscow, Russia)

    Co-Formula made a successful show in Interlakokraska 2019 in this early March. Once again, we thank you for visiting our booth in this exhibition in Moscow, Russia.In this coating show, Co-Formula pre...

  • Introduction to 3-Isocyanatopropyltriethoxysilane

    3-Isocyanatopropyltriethoxysilane(IPTS) is used to impregnate glass and inorganic silicon-containing fillers to improve the performance of a variety of composites. 3-Isocyanatopropyltriethoxysilane(IP...

  • Introduction to Amino Functional Silane

    Amino functional silane is a chemical substance with a molecular formula of H2NCH2CH2CH2Si(OC2H5)3, which is used in various industries such as FRP, coatings, foundry, plastics, adhesives, sealants, t...

Health Care

Health Care

Health care products are the main market for Co-Formula methyl silicone fluid. Methyl silicone fluid is widely used in the field of medical and health because of its excellent characteristics such as colorless, volatile, tasteless, non-toxic.

For example, methyl silicone fluid or known polydimethylsiloxane can be used as the lubricant of condom because of its non-toxicity and good lubricity to human body. Oral gastrointestinal anti-swelling tablets and pulmonary edema anti-foaming aerosol are made by the anti-foaming effect of methyl silicone oil. Methyl silicone oil can be also used to treat the surface of blood storage device and prolong the storage time of blood samples. Some ointments of base oil have good curative effects on scalds, dermatitis and bedsores because silicone oil can improve the penetration of drugs to skin.

In addition, dimethyl silicone liquid has low surface tension and good water-proof performance. It is a good lubricant for glass, rubber and plastics. Silicone liquid can form a hydrophobic coating on the sleeve surface of glass and plastic syringes and ensure the smoothness when operating plungers. Similarly, these methyl silicone fluids can be used on hypodermic syringe needles to make skin puncture easier.

Of course, silicone oil used in the field of medical and health, whether it is used for lubrication on the body surface or for defoaming in the body, must meet the medical standard. At Co-Formula, medical grade dimethyl silicone oil is available with certain viscosity grades.

Besides silicone fluids, several Co-Formula functional silanes can be used in medical and dental industries. Co-Formula silanes intermediates are widely used as pharmaceutical intermediates or materials of various medicines. They are acting as important silylation reagents and raw materials for medical products. Some silane coupling agents including methacryloxy silanes are used in dental restoration, including ceramic inlays, inlays, crowns and bridges. The durability and strong adhesion make silane coupling agents suitable for composite resins and dental restorative materials.

For more details about application in health care products, please consult Co-Formula.