menu search
lang
email
Siloxanes cycliques et siloxanes à deux extrémités

Siloxanes cycliques et siloxanes à deux extrémités

Siloxanes cycliques et siloxanes à deux extrémités

En plus des fluides silicones, Co-Formula propose une série de siloxanes cycliques, notamment D4, D5, D3F et V4. Ces siloxanes à structure cyclique agissent principalement comme intermédiaires et précurseurs importants pour la préparation de produits silicones organiques. Les siloxanes cycliques principaux de la co-formule sont des cyclométhicones, c'est-à-dire un groupe de méthylsiloxanes ou de polymères polydiméthylsiloxanes cycliques. Ces siloxanes cycliques possèdent une faible viscosité, une volatilité élevée et d'excellentes propriétés d'étalement, de sorte qu'ils sont également utilisés dans une grande variété de produits cosmétiques et de produits d'entretien.

Principales applications des siloxanes cycliques

Les principaux domaines d'application des siloxanes cycliques Co-Formula sont les constructions, les peintures, les adhésifs, les produits de soin personnel, les textiles et les tissus, les produits de santé et la synthèse chimique. Les principaux produits disponibles sont répertoriés dans le tableau suivant.

Trade Code

Chemical Name

CAS No.

Status

CFS-D4

Octamethylcyclotetrasiloxane

556-67-2

Commercial

CFS-D5

Decamethylcyclopentasiloxane

541-02-6

Commercial

CFS-6565

Octaphenylcyclotetrasiloxane

546-56-5

Commercial

CFS-D3

1,3,5,7-Tetramethylcyclotetrasiloxane

2370-88-9

MTO

CFS-V4

Tetravinyltetramethylcyclotetrasiloxane

2554-06-5

MTO

CFS-D3F

1,3,5-Tris(3,3,3-trifluoropropyl)methylcyclotrisiloxane

2374-14-3

MTO


Type siloxanes à double extrémité

Outre les fluides silicones et les siloxanes du commerce destinés à des applications générales, Co-Formula a développé avec succès une série de siloxanes spécifiques du type à double extrémité. Grâce aux efforts de l'équipe technique, plusieurs siloxanes à double terminaison comportant des groupes fonctionnels ont été synthétisés. Parmi ces siloxanes à double extrémité, le CFS-267, le tétraméthyldisiloxane (en abrégé TMDSO) est un intermédiaire de base pour la préparation d'une vaste gamme de produits à base de silicone. Il peut être utilisé pour produire des tensioactifs organosiliciés à haute performance, du caoutchouc de silicone liquide, des huiles de silicone modifiées et des modificateurs de résine organique. Le CFS-267 peut également être utilisé pour la préparation de polysiloxanes avec des groupes terminaux fonctionnels.

Chez Co-Formula, vous pouvez également trouver des polysiloxanes à double extrémité coiffés de groupes fonctionnels amino, époxy, vinyle, méthacryloxy et autres. Selon différents groupes fonctionnels, ces polysiloxanes peuvent être utilisés dans différents domaines d'application. Les siloxanes double extrémité aminés et époxydes sont principalement utilisés dans les industries du textile, des revêtements et des mastics. Co-Formula attend sincèrement de coopérer avec des clients internationaux pour explorer les domaines d'application inconnus des siloxanes à double terminaison.

Nouvelles

CFOR Siloxanes cycliques et siloxanes à deux extrémités Produits principaux

Industrie connexe pour Siloxanes cycliques et siloxanes à deux extrémités

  • Adhésifs et produits d'étanchéité Adhésifs et produits d'étanchéité

    Les silanes fonctionnels Co-Formula sont principalement utilisés dans les adhésifs et les agents d'étanchéité en tant qu'agents de couplage, agents collants, agents modificateurs de surface, agents de réticulation, agents de ...

  • Synthèse chimique Synthèse chimique

    Co-Formula fournit une série d'intermédiaires de chlorosilanes et de silanes pouvant être utilisés pour la synthèse d'une grande variété d'agents de couplage du silane, de fluides silicones, de résines de silicone, de ...

  • Soins de santé Soins de santé

    Les produits de soins de santé constituent le principal marché des fluides siliconés méthyliques Co-Formula. Methyl silicone fluide est largement utilisé dans le domaine médical et de la santé en raison de ses excellentes caractéristiques telles que ...

  • Peintures, encres et revêtements Peintures, encres et revêtements

    Les agents de couplage silane Co-Formula sont principalement utilisés pour la promotion de l'adhésion, la modification de la charge, la modification de la résine et la préparation des apprêts dans les peintures, encres et revêtements. Ils jouent les r

  • Soins personnels Soins personnels

    Les fluides silicones, les siloxanes cycliques et à deux extrémités et les fluoro silanes ont été largement utilisés dans les produits de soins personnels et cosmétiques. Ces offres de Co-Formula sont une série de couleurs incolores, insipides, ...

  • Caoutchoucs et plastiques Caoutchoucs et plastiques

    Pour améliorer les propriétés et les performances des composés de caoutchouc et de plastique, la méthode la plus favorable et la plus efficace consiste à ajouter une charge inorganique ou un agent de renforcement. Une grande quantité de charge inorganique

  • Textiles et Tissus Textiles et Tissus

    Les produits à base de silicone organique ont été largement utilisés dans les fibres, les tissus et les procédés de teinture et de finition dans le traitement du textile, donnant au tissu de finition une texture douce, lubrifiante, imperméable, antistatiq

menu search
lang
email
Organic Silicone Materials
Cyclic Siloxanes & Dual-end Siloxanes

Cyclic Siloxanes & Dual-end Siloxanes

Cyclic Siloxanes & Dual-end Siloxanes

In addition to silicone fluids, Co-Formula offers a series of cyclic siloxanes including D4, D5, D3F and V4. These siloxanes with a cyclic structure are mainly acting as important intermediates and precursors for the preparation of organic silicone products. Co-Formula main cyclic siloxanes are cyclomethicones, that is a group of methyl siloxanes or cyclic polydimethylsiloxane polymers. Such cyclic siloxanes possess low viscosity, high volatility, excellent spreading properties so they are also used in a wide variety of cosmetic products and maintenance products.

Main Applications of Cyclic Siloxanes

The main application fields of Co-Formula cyclic siloxanes are constructions, paints, adhesives, personal care products, textiles and fabrics, health-care products and chemical synthesis. Main products available are listed in the following table.

Trade Code

Chemical Name

CAS No.

Status

CFS-D4

Octamethylcyclotetrasiloxane

556-67-2

Commercial

CFS-D5

Decamethylcyclopentasiloxane

541-02-6

Commercial

CFS-6565

Octaphenylcyclotetrasiloxane

546-56-5

Commercial

CFS-D3

1,3,5,7-Tetramethylcyclotetrasiloxane

2370-88-9

MTO

CFS-V4

Tetravinyltetramethylcyclotetrasiloxane

2554-06-5

MTO

CFS-D3F

1,3,5-Tris(3,3,3-trifluoropropyl)methylcyclotrisiloxane

2374-14-3

MTO


Dual-end Type Siloxanes

Besides silicone fluids and commercial siloxanes for general-purpose applications, Co-Formula has successfully developed a series of specific dual-end type siloxanes. With the efforts of the technical team, several siloxanes dual-terminated with functional groups have been synthesized. Among these dual-end type siloxanes, CFS-267, Tetramethyldisiloxane (abbreviated as TMDSO) is a basic intermediate for the preparation of a wide range of silicone products. It can be used to produce high-performance organosilicon surfactants, liquid silicone rubber, modified silicone oils and organic resin modifiers. CFS-267 can also be used for the preparation of polysiloxanes with functional end groups.

At Co-Formula, you may also find polysiloxanes which are dual end-capped with amino, epoxy, vinyl, methacryloxy and other functional groups. According to different functional group, these polysiloxanes can be used in different application areas. Amino and epoxy dual-end siloxanes are mostly used in textiles, coating and sealants industries. Co-Formula sincerely looks forward to cooperating with international customers to explore the un-known application fields of dual-terminated siloxanes.

News

  • What are the Main Uses of Dimethyl Silicone Fluid?

    Dimethyl silicone fluid is widely used in insulation, heat resistant, moisture-proof filler, efficient defoamer, release agent, lubricant and surface treatment agent. The industries involved are daily...

  • Low Viscosity Dimethyl Silicone Fluid in Cosmetics

    Commonly we will choose different cosmetic accroding to different skin types and different seasons. For example, peolple who has dry skin or live in autumn and winter are more suitable for moisturizin...

  • Introduction Of Methyl Silicone Oils

    Silicone oil usually refers to a linear polysiloxane product that can remain liquid under room temperature. Silicone oil is usually divided into methyl silicone oil and modified silicone oil. The most...

Co-Formula Cyclic Siloxanes & Dual-end Siloxanes Main Products

Related Industry For Cyclic Siloxanes & Dual-end Siloxanes

  • Adhesives & Sealants Adhesives & Sealants

    Co-Formula functional silanes are mainly used in adhesives and sealants as coupling agents, tackifiers, surface modifiers, crosslinking agents, water scavengers and terminating agents, which can bring...

  • Chemical Synthesis Chemical Synthesis

    Co-Formula provides a series of chloro silanes and silane intermediates which can be used for the synthesis of a wide variety of silane coupling agents, silicone fluids, silicone resins, silicone rubb...

  • Health Care Health Care

    Health care products are the main market for Co-Formula methyl silicone fluid. Methyl silicone fluid is widely used in the field of medical and health because of its excellent characteristics such as ...

  • Paints, Inks & Coatings Paints, Inks & Coatings

    Co-Formula silane coupling agents are mainly used for adhesion promotion, filler modification, resin modification and primer preparation in paints, inks and coatings. They are playing the following ro...

  • Personal Care Personal Care

    Silicone fluids, cyclic and dual-end siloxanes and fluoro silanes have been widely used in personal care and cosmetic products. These offerings from Co-Formula are a series of colorless, tasteless, no...

  • Rubbers & Plastics Rubbers & Plastics

    To improve properties and enhance performance for rubber and plastic compounds, the most favorable and efficient way is to add inorganic filler or reinforcing agent. A large amount of inorganic filler...

  • Textiles & Fabrics Textiles & Fabrics

    Organic silicone products have been widely used in fiber, fabric and dyeing and finishing processes in textile processing, giving the finishing fabric soft, lubricating, waterproof, anti-static, elast...