menu search
lang
email

Nouvelles

Adhésifs et produits d'étanchéité

Adhésifs et produits d'étanchéité

Les silanes fonctionnels Co-Formula sont principalement utilisés dans les adhésifs et les matériaux d'étanchéité en tant qu'agents de couplage, collants, agents modificateurs de surface, agents de réticulation, agents épurateurs d'eau et agents de terminaison, qui peuvent apporter les caractéristiques suivantes:

  • Réduire la viscosité, améliorer la dispersion et la capacité de traitement des charges inorganiques;
  • Améliorer l'adhérence et la compatibilité entre les résines organiques et les substrats inorganiques;
  • Augmente la résistance à sec et humide et la durabilité des substrats;
  • Prévenir la vulcanisation prématurée du caoutchouc et améliorer la stabilité au stockage du produit;
  • Augmenter l'uniformité de la vulcanisation;
  • Augmente l'allongement à la pause.

Les silanes à fonctionnalité amino, époxy et mercapto peuvent être appliqués à la plupart des systèmes de résine. Grâce à leur présence, une excellente liaison peut être formée sur les métaux, le verre et les résines. Ces silanes sont les agents de couplage les plus couramment utilisés pour les mastics et les adhésifs à base de silicone.

La plupart des agents de couplage au silane peuvent être utilisés pour le traitement de surface de charges inorganiques. Co-Formula fournit également un agent dispersant pour diverses charges et pigments. Les charges inorganiques et les pigments traités avec les produits Co-Formula ont une meilleure dispersibilité dans les adhésifs et les systèmes d'étanchéité.

Les fluides de silicone méthylique Co-Formula peuvent être utilisés comme matériaux de base et comme plastifiants dans les systèmes d’adhésifs et de produits d’étanchéité. Ces fluides peuvent améliorer considérablement les propriétés mécaniques et chimiques des adhésifs et des mastics.

Outre les silanes fonctionnels et les fluides silicones, les polymères de silicone Co-Formula jouent également un rôle important dans les industries des adhésifs et des mastics.

Co-Formula a développé avec succès une série de polymères polyéthers modifiés au silane. La série de polymères à terminaison silyle est principalement utilisée dans les adhésifs et les formulations de mastic. Les principales caractéristiques des adhésifs et des mastics à base de polymères polyéther à terminaison silane Co-Formula sont les suivantes:
  • Sans isocyanate, sans solvant, faible teneur en COV;
  • Faible couleur et odeur;
  • Faible viscosité, facile à utiliser sur une large plage de température;
  • Adhérence significative sur divers substrats;
  • Bonne compatibilité avec les résines et les revêtements;
  • Propriétés mécaniques supérieures;
  • Excellente résistance aux intempéries, résistance aux UV, résistance à l'hydrolyse;
  • Meilleure durabilité et durée de vie plus longue;

menu search
lang
email
1

News

  • KH-78 Mercapto Silanes Features and Applications

    Purpose:1.KH-78 Mercapto Silanes is mainly used in unsaturated polyester composites. It can improve the mechanical properties, electrical properties and light transmission properties of the composites...

  • Introduction to the Use of Fluoro SilaneKH-1331

    Fluoro silaneKH-1331 is a silane containing fluoroalkyl functional groups. It has the advantages of high heat resistance, high chemical stability, and low surface free energy. It has excellent UV resi...

  • Application and properties of amino silanes KH-570

    [Application and performance]I.amino silanes KH-570 is mainly used in unsaturated polyester and EPDM, polystyrene, ABS, and polyurethane, polybutadiene and peroxide cross-linked polyethylene. The main...

Adhesives & Sealants

Adhesives & Sealants

Co-Formula functional silanes are mainly used in adhesives and sealants as coupling agents, tackifiers, surface modifiers, crosslinking agents, water scavengers and terminating agents, which can bring the following characteristics:

  • Reduce viscosity, improve dispersion and processability of inorganic fillers;
  • Improve adhesion and compatibility between organic resins and inorganic substrates;
  • Increase dry and wet strength and bond durability of substrates;
  • Prevent premature rubber vulcanization and improve product storage stability;
  • Increase the uniformity of vulcanization;
  • Increase elongation at break.

Amino, epoxy and mercapto functional silanes can be applied to most resin systems. With their presence, excellent bonding can be formed on metals, glass and resins. These silanes are the most commonly used coupling agents for the condensation silicone sealants and adhesives.

Most silane coupling agents can be used for the surface treatment of inorganic fillers. Co-Formula also provides dispersing agent for various fillers and pigments. Inorganic fillers and pigments treated by Co-Formula products have better dispersibility in adhesives and sealant system.

Co-Formula methyl silicone fluids can be used as basic materials and plasticizers in adhesives and sealants system. These fluids can significantly improve mechanical properties and chemical properties of adhesives and sealants.

In addition to functional silanes and silicone fluids, Co-Formula silicone polymers are also playing important roles in adhesives and sealants industries.

Co-Formula has successfully developed a series of silane modified polyether polymers. The silyl-terminated polymer series are mainly used in adhesives and sealant formulations. Key features of adhesives and sealants based on Co-Formula silane terminated polyether polymers include:
  • No isocyanate, solvent-free, low VOC;
  • Low color and odor;
  • Low viscosity, easy to use over a wide temperature range;
  • Significant adhesion to various substrates;
  • Good compatibility with resins and coatings;
  • Superior mechanical properties;
  • Excellent weather resistance, UV resistance, hydrolysis resistance;
  • Better durability and longer shelf life;