menu search
lang
email

Nouvelles

Textiles et Tissus

Textiles et Tissus

Les produits à base de silicone organique ont été largement utilisés dans les fibres, le tissu et les procédés de teinture et de finition dans le traitement du textile, ce qui confère au tissu de finition des fonctions souples, lubrifiantes, imperméables, antistatiques, élastiques, sans fer, anti-moisissure, antibactériens et autres. . En outre, ils sont également utilisés dans la lubrification des équipements anti-mousse, textiles et de teinture. Parmi celles-ci, l'huile de silicone méthylique est l'additif le plus important avec la plus grande consommation de l'industrie textile.

L’huile de silicone diméthyle ou polydiméthylsiloxane a été le premier produit à être introduit dans l’industrie textile. Il est utilisé comme adoucissant, lubrifiant, agent imperméabilisant, agent de finition, etc. Afin de répondre à la demande haut de gamme des textiles, Co-Formula n'a de cesse de développer une huile de silicone pouvant être utilisée avec divers additifs fonctionnels, tels qu'agent imperméabilisant, ignifuge, antistatique, fixant, etc. Il existe plusieurs produits organosiliciés chez Co-Formula qui peuvent améliorer la douceur et la douceur du tissu et lui conférer un excellent effet d'approfondissement et une bonne stabilité au stockage.


L’huile de silicone modifiée à l’amino a toutes les propriétés de l’huile de silicone PDMS / diméthyle et peut conférer au tissu une douceur et une finesse optimales. Les produits à base de silicone modifiée à l'époxy peuvent améliorer encore la durabilité des finitions sans jaunissement, mais le toucher est pire que celui de l'huile de silicone modifiée à l'amino. L'huile de silicone modifiée au polyéther a une bonne hydrophilie et une propriété antistatique. Il peut être utilisé comme agent mouillant, absorbant d'eau et agent de finition non tissé pour rendre le tissu doux et lisse.

Les polysiloxanes réactifs contenant des groupes hydrogène ou hydroxyle peuvent être réticulés dans des réseaux de siloxanes sur des tissus et améliorer l'hydrophobicité, une bonne douceur et la durabilité des tissus. L'émulsion de polyméthylsiloxane à terminaison hydroxyle avec une liaison SiOH peut également être utilisée comme agent de finition d'élastomère et confère au tissu une résistance au froissement plus élevée, une bonne stabilité dimensionnelle et une excellente tenue en main.

Outre la fonctionnalisation des textiles en tant qu'additifs dans les textiles, les produits en organosilicium Co-Formula doivent également être appliqués à d'autres domaines des textiles, tels que le revêtement de tissus formés par une combinaison d'organosilicium et de polyuréthane, revêtement de surface de tissus formé par une combinaison de produits organosiliciés, notamment de fluoro silanes. L'utilisation d'agents de couplage silane Co-Formula peut également améliorer la résistance et la durabilité des textiles et des tissus.

Pour plus de détails sur les siloxanes et les silanes appliqués dans les textiles et les tissus, veuillez contacter Co-Formula.

menu search
lang
email
1

News

  • Co-Formula First Show in Interlakokraska 2019 (Moscow, Russia)

    Co-Formula made a successful show in Interlakokraska 2019 in this early March. Once again, we thank you for visiting our booth in this exhibition in Moscow, Russia.In this coating show, Co-Formula pre...

  • Introduction to 3-Isocyanatopropyltriethoxysilane

    3-Isocyanatopropyltriethoxysilane(IPTS) is used to impregnate glass and inorganic silicon-containing fillers to improve the performance of a variety of composites. 3-Isocyanatopropyltriethoxysilane(IP...

  • Introduction to Amino Functional Silane

    Amino functional silane is a chemical substance with a molecular formula of H2NCH2CH2CH2Si(OC2H5)3, which is used in various industries such as FRP, coatings, foundry, plastics, adhesives, sealants, t...

Textiles & Fabrics

Textiles & Fabrics

Organic silicone products have been widely used in fiber, fabric and dyeing and finishing processes in textile processing, giving the finishing fabric soft, lubricating, waterproof, anti-static, elastic, non-iron, anti-mildew, anti-bacterial and other functions. In addition, they are also used in defoaming, textile and dyeing equipment lubrication. Among them, methyl silicone oil is the most important additive with the largest consumption in the textile industry.

Dimethyl silicone oil or polydimethylsiloxane was the first product to be introduced into the textile industry. It is used as softener, lubricant, waterproofing agent, finishing agent and so on. In order to meet the high-end demand of textiles, Co-Formula has been constantly developing silicone oil which can be used with various functional additives such as waterproofing agent, flame retardant, antistatic agent, fixing agent and so on. There are several organosilicon products at Co-Formula which can improve fabric softness and smoothness, and give fabric excellent deepening effect, good storage stability.


Amino modified silicone oil has all the properties of PDMS/dimethyl silicone oil and can give fabric better softness and smoothness. Epoxy modified silicone products can further improve the durability of non-yellowing finishing, but the fabric feel is worse than amino modified silicone oil. Polyether modified silicone oil has good hydrophilicity and antistatic property. It can be used as wetting agent, water absorbent and non-woven finishing agent to make the fabric soft and smooth.

Reactive polysiloxanes containing hydrogen or hydroxyl groups can be crosslinked into siloxane networks on fabrics and improve the hydrophobicity, good softness and durability of fabrics. The hydroxyl terminated polymethylsiloxane emulsion with SiOH bond can also be used as an elastomer finishing agent and give the fabric higher crease resistance, good dimensional stability and excellent handle.

Besides functionalization of textiles as additives in textiles, Co-Formula organosilicon products are also be applied to other areas of textiles, such as coating of fabrics formed by combination of organosilicon and polyurethane, printing of fabrics formed by polymerization of organosilicon and acrylic acid, waterproof coating of fabrics surface formed by combination of organosilicon products including fluoro silanes. The use of Co-Formula silane coupling agents can also improve the resilience and durability of textiles and fabrics.

For more details about siloxanes and silanes applied in textiles & fabrics, please contact Co-Formula.