menu search
lang
email
Oligomères fonctionnels de silanes

Oligomères fonctionnels de silanes

Oligomères fonctionnels de silanes

Les silanes fonctionnels sont un groupe de produits silicones organiques contenant un groupe hydrolysable et un groupe radical organique non hydrolysable. La structure permet aux silanes fonctionnels de créer un pont moléculaire entre les matériaux organiques et les substrats inorganiques. Deux matériaux aux propriétés différentes peuvent être liés par des silanes fonctionnels, ce qui peut améliorer les propriétés mécaniques du composite. Les silanes fonctionnels sont largement utilisés en tant qu'agents de couplage, promoteurs d'adhésion, agents de réticulation, apprêts et fixateurs d'eau dans les adhésifs et les revêtements. Cependant, ces silanes monomères présentent certains inconvénients, tels que des points d’ébullition bas, des points d’éclatement faibles et des quantités élevées de composants organiques volatils (COV) utilisés.

Principaux produits des oligomères fonctionnels en silanes

Pour proposer des options plus respectueuses de l'environnement et offrant une fonctionnalité élevée, Co-Formula propose des oligomères de silanes fonctionnels aux clients de divers secteurs et marchés. Ces oligomères sont des silanes combinés avec des molécules différentes ou multifonctionnelles dans une molécule. Les groupes fonctionnels désignent généralement les groupes amino, vinyle et alkyle. La structure oligomère peut réduire considérablement la quantité de COV et améliorer les propriétés physiques.

Par exemple, les produits oligomères à base d'amino silanes tels que CFS-302 / AMEO ou CFS-243 / DAMO ont une excellente adhérence et une hydrophobicité exceptionnelle. Par rapport aux amino silanes monomères, les oligomères AMEO et DAMO libèrent moins de COV et peuvent être expédiés ou utilisés plus facilement et de manière plus sûre. En attendant, une meilleure adhésion aux matériaux inorganiques peut être obtenue.

Vinyl Silanes Oligomères

Outre les oligomères amino silanes, les oligomères vinyl silanes sont également les principaux produits oligomères de la Co-Formula. Les oligomères de vinyl silanes à base de VTMO ou de VTMOEO sont principalement utilisés dans les industries des câbles, des revêtements et des mastics. Ces produits oligomères peuvent constituer un excellent compatibilisant au silane entre polymères organiques et charges minérales ou inorganiques, et conviennent parfaitement au traitement des câbles réticulés (câbles XLPE et câbles ignifugés sans halogène). Avec un point d'ébullition élevé, un point d'éclair élevé, ces oligomères de vinyl silanes présentent de meilleures performances lors de l'utilisation et du transport.

Pour toute question sur les oligomères de silanes fonctionnels, veuillez consulter Co-Formula.

Nouvelles

CFOR Oligomères fonctionnels de silanes Produits principaux

  • Oligomère d'amino silane
    Co-Formula peut offrir des oligomères de plusieurs silanes fonctionnels largement utilisés dans diverses industries. Tous les oligomères sont fabriqués sur commande, veuillez donc contacter Co-Formula à l'avance. Le ... Oligomère d'amino silane
  • Vinyle silane oligomère
    Co-Formula peut offrir des oligomères de plusieurs silanes fonctionnels largement utilisés dans diverses industries. Tous les oligomères sont fabriqués sur commande, veuillez donc contacter Co-Formula à l'avance.CFS-O (V) est un ... Vinyle silane oligomère

Industrie connexe pour Oligomères fonctionnels de silanes

  • Adhésifs et produits d'étanchéité Adhésifs et produits d'étanchéité

    Les silanes fonctionnels Co-Formula sont principalement utilisés dans les adhésifs et les agents d'étanchéité en tant qu'agents de couplage, agents collants, agents modificateurs de surface, agents de réticulation, agents de ...

  • Peintures, encres et revêtements Peintures, encres et revêtements

    Les agents de couplage silane Co-Formula sont principalement utilisés pour la promotion de l'adhésion, la modification de la charge, la modification de la résine et la préparation des apprêts dans les peintures, encres et revêtements. Ils jouent les r

  • Caoutchoucs et plastiques Caoutchoucs et plastiques

    Pour améliorer les propriétés et les performances des composés de caoutchouc et de plastique, la méthode la plus favorable et la plus efficace consiste à ajouter une charge inorganique ou un agent de renforcement. Une grande quantité de charge inorganique

  • Fils, câbles et tuyaux Fils, câbles et tuyaux

    L'agent de couplage au silane est principalement utilisé comme agent de réticulation et comme agent d'adhésivité dans les fils, les câbles et les tuyaux, ce qui confère aux matériaux les propriétés suivantes: Amélioration de la stabilité à la défo

menu search
lang
email
1
Functional Silanes Oligomers

Functional Silanes Oligomers

Functional Silanes Oligomers

Functional silanes are a group of organic silicone products containing a hydrolysable group and a nonhydrolyzable organic radical group. The structure enables functional silanes to build a molecular bridge between organic materials and inorganic substrates. Two materials with different properties can be bonded together by functional silanes, which can improve the mechanical properties of the composite. Functional silanes are widely used as coupling agents, adhesion promoters, crosslinkers, primers and water scavengers in adhesives and coatings industry. However, these monomeric silanes have some disadvantages such as low boiling points, low flashing points and high amounts of volatile organic components (VOC) in use.

Main Products of Functional Silanes Oligomers

To provide more eco-friendly options with high functionality, Co-Formula offers functional silanes oligomers for customers from various industries and markets. These oligomers are silanes combined with different or multifunctionalities in one molecule. The functional groups generally refer to amino, vinyl and alkyl groups. The oligomeric structure can reduce VOC amount significantly and improve physical properties.

For example, Oligomeric products based on amino silanes like CFS-302/AMEO or CFS-243/DAMO have excellent adhesion and outstanding hydrophobicity. Compared with the monomeric amino silanes, AMEO oligomers and DAMO oligomers release less VOC and can be shipped or used easier and safer. Meanwhile, better adhesion to inorganic materials can be obtained.

Vinyl Silanes Oligomers

Besides amino silanes oligomers, vinyl silanes oligomers are also the main oligomeric products at Co-Formula. Vinyl silanes oligomers based on VTMO or VTMOEO are mainly used for cables, coatings and sealants industries. These oligomeric products can act as an excellent silane compatibilizer between organic polymers and inorganic fillers or minerals, and very suitable for the processing of crosslinked cables (XLPE cables and Halogen-free flame- retardant cables). With high boiling point, high flash point, these vinyl silanes oligomers exhibit better performance during use and transportation.

Any enquiries about functional silanes oligomers, please consult Co-Formula.

News

  • Co-Formula First Show in Interlakokraska 2019 (Moscow, Russia)

    Co-Formula made a successful show in Interlakokraska 2019 in this early March. Once again, we thank you for visiting our booth in this exhibition in Moscow, Russia.In this coating show, Co-Formula pre...

  • Introduction to 3-Isocyanatopropyltriethoxysilane

    3-Isocyanatopropyltriethoxysilane(IPTS) is used to impregnate glass and inorganic silicon-containing fillers to improve the performance of a variety of composites. 3-Isocyanatopropyltriethoxysilane(IP...

  • Introduction to Amino Functional Silane

    Amino functional silane is a chemical substance with a molecular formula of H2NCH2CH2CH2Si(OC2H5)3, which is used in various industries such as FRP, coatings, foundry, plastics, adhesives, sealants, t...

Co-Formula Functional Silanes Oligomers Main Products

  • Amino Silane Oligomer
    Co-Formula can offer oligomers of several functional silanes which are widely used in a variety of industries. All the oligomers are made to order so please contact Co-Formula in advance.CFS-O(A) is a... Amino Silane Oligomer
  • Vinyl Silane Oligomer
    Co-Formula can offer oligomers of several functional silanes which are widely used in a variety of industries. All the oligomers are made to order so please contact Co-Formula in advance.CFS-O(V) is a... Vinyl Silane Oligomer

Related Industry For Functional Silanes Oligomers

  • Adhesives & Sealants Adhesives & Sealants

    Co-Formula functional silanes are mainly used in adhesives and sealants as coupling agents, tackifiers, surface modifiers, crosslinking agents, water scavengers and terminating agents, which can bring...

  • Paints, Inks & Coatings Paints, Inks & Coatings

    Co-Formula silane coupling agents are mainly used for adhesion promotion, filler modification, resin modification and primer preparation in paints, inks and coatings. They are playing the following ro...

  • Rubbers & Plastics Rubbers & Plastics

    To improve properties and enhance performance for rubber and plastic compounds, the most favorable and efficient way is to add inorganic filler or reinforcing agent. A large amount of inorganic filler...

  • Wires, Cables & Pipes Wires, Cables & Pipes

    Silane coupling agent is mainly used as crosslinking agent and tackifier in wires, cables and pipes, which endows the materials with the following properties:Enhance thermal deformation stability and ...